Le métier de magasinier cariste consiste à déplacer, réceptionner et préparer l’expédition de marchandises.

Le métier de Magasinier Cariste H/F

MISSIONS

Le métier de magasinier cariste consiste à déplacer, réceptionner et préparer l’expédition de marchandises. Pour mener à bien son objectif, ses principales missions vont être de réceptionner et expédier des marchandises et des produits, de contrôler leur conformité, d’utiliser des systèmes informatiques de gestion des stocks, d’organiser et transférer les rebuts de production.

 

COMPÉTENCES & FORMATIONS

L’emploi de magasinier cariste est accessible sans diplôme particulier. Mais un CAP/BEP dans le domaine du magasinage, de l’emballage, de la distribution ou de la vente peut faciliter l’insertion et l’évolution. Un ou plusieurs CACES peuvent être demandés.

Le magasinier doit être organisé, rigoureux, capable de maîtriser des outils de gestion informatique, résistant au stress, capable de travailler en équipe et il doit avoir une bonne condition physique car il peut être amené à porter des charges lourdes.

 

EMPLOI

Le travail de magasinier cariste s’exerce principalement au sein d’entrepôts, de magasin d’entreposage, de magasins d’entreprises, de plateformes logistiques, grossistes en matériaux… L’activité peut s’exercer les week-ends, en horaires décalés, les jours fériés ou de nuit.

 

Métiers associés

Agent d’entreposage H/F, Emballeur H/F, Préparateur de commandes H/F, Réceptionnaire magasinage H/F

 

Consultez nos offres d'emploi :

Type de contrat:
Intérim
Lieu de travail:
Angers
Date de début:
Disponible:
Oui
Réf offre emploi :