Le préparateur de commandes prépare des produits destinés à être livrés à un client.

Le métier de Préparateur de commandes H/F

MISSIONS

La mission principale du préparateur de commandes consiste à préparer des produits destinés à être livrés à un client. Pour ce faire, il doit suivre les indications du bon de commande. Généralement, il rassemble les produits et les conditionne dans un conteneur spécifique (palette, colis, cartons…), il emballe le tout pour que cela soit conforme et transmet la commande au service livraison.

 

COMPÉTENCES & FORMATIONS

Pour accéder au métier de préparateur de commandes, aucun diplôme spécifique n’est demandé. Cependant, une formation de type Bac Pro ou BTS dans les domaines de la logistique ou de l’emballage et conditionnement permettent d’évoluer plus rapidement. Certains CACES peuvent être demandés en fonction de l’entreprise.

Pour exercer correctement son travail, le préparateur de commandes doit être rigoureux, très organisé et ponctuel. Il faut qu’il soit doté d’une bonne condition physique car il peut porter des charges lourdes, et il peut être amené à travailler dans des conditions difficiles (poussière, températures très élevées ou très basses, environnement bruyant…).

 

EMPLOI

Le préparateur de commandes est souvent embauché au sein du service logistique de grosses entreprises. L’emploi de préparateur de commandes peut s’effectuer au sein de plates-formes logistiques, dans un entrepôt, dans un magasin d’entreprise ou encore dans des dépôts d’usines de production…

 

Métiers associés

Emballeur H/F, Inventoriste H/F, Équipier logistique H/F, Agent de stockage H/F, Magasinier Cariste H/F

 

Consultez nos offres d'emploi :

Type de contrat:
Intérim
Lieu de travail:
Angers
Date de début:
Dès que possible
Durée:
longue mission
Statut:
Non cadre
Disponible:
Oui
Réf offre emploi :