Les missions du maçon vont être d’exécuter le gros œuvre sur des constructions neuves ou anciennes.

Le métier de Maçon H/F

MISSIONS

Après que le nivellement du terrain ait été effectué par un terrassier, les missions du maçon vont être d’exécuter le gros œuvre sur des constructions neuves ou anciennes. Il va également créer les fondations, monter les murs, installer les cloisons et sceller les poutrelles… Il est responsable de la solidité, de l’isolation et de l’étanchéité du bâtiment. Le maçon est amené a manipuler du béton, des moellons, de la pierre, du bois ou encore de la brique.

 

COMPÉTENCES & FORMATIONS

Pour exercer le métier de maçon, il faut être titulaire d’un CAP/BEP en maçonnerie ou d’un Bac pro Interventions sur le patrimoine bâti. Un BTS dans le bâtiment peut être demandé pour diriger des équipes.

Pour mener à bien ses missions, le maçon doit être rigoureux, précis et doit avoir une bonne capacité à s’organiser ainsi qu'un bon sens de l’espace et de la géométrie. Il doit également être doté d’une bonne condition physique pour porter des charges lourdes et travailler dans des conditions météorologiques difficiles.

 

EMPLOI

L’emploi de maçon peut s’exécuter dans des bâtiments anciens ou modernes, individuels ou collectifs. Son travail peut être de la construction ou de la rénovation dans tous types de chantiers. Le maçon travaille la plupart du temps en extérieur, seul ou en équipe.

 

Métiers associés

Briqueteur H/F, Chapiste H/F, Plombier H/F, Moellonneur H/F

 

Consultez nos offres d'emploi :

Type de contrat:
Intérim
Lieu de travail:
Angers
Date de début:
Dès que possible
Disponible:
Oui
Réf offre emploi :