Le plombier doit installer, réparer, régler et entretenir les équipements sanitaires.

Le métier de Plombier H/F

MISSIONS

Le plombier doit installer, réparer, régler et entretenir les équipements sanitaires et les canalisations d’eau, de gaz et d’évacuation (en PVC, acier, ou cuivre…). Pour cela, il va devoir percer les murs pour y mettre la tuyauterie. Il est également en mesure d’installer des appareils ménagers, des fontaines, des piscines, des climatisations, des chaudières, des chauffe-eaux…

 

COMPÉTENCES & FORMATIONS

Pour pratiquer le métier de plombier, il faut être titulaire d’un CAP/BEP installateur sanitaire et thermique. Un BTS Fluides, énergies, environnements option sanitaire et thermique peut être demandé pour des postes d’encadrement d’équipe.

Le plombier est capable de lire des plans et des schémas, il dispose d’une bonne connaissance des matériaux (plastique, inox, fer, cuivre…), et de bonnes compétences techniques (collage, mesure, soudure, cintrage, application d’enduit…). Il manie également certains outils comme les perceuses, les équerres et les niveaux. Il a une bonne connaissance des normes de sécurité liées au gaz et aux chantiers. Le plombier doit faire preuve d’initiative et de méthode.

 

EMPLOI

Le métier de plombier peut s’exercer dans plusieurs lieux. En effet, il peut être amené à réaliser des travaux chez des particuliers ou sur des chantiers de construction. Il peut être sollicité pour toutes sortes d’interventions et doit donc se tenir disponible.

 

Métiers associés

Chauffagiste H/F, Ramoneur H/F, Technicien d’équipements de piscine H/F, Ouvrier d’entretien de chaufferie H/F

 

Consultez nos offres d'emploi :

Type de contrat:
Intérim
Lieu de travail:
Angers
Date de début:
Dès que possible
Disponible:
Oui
Réf offre emploi :