L'objectif du métier de couvreur est principalement de recouvrir les toits de tuiles, d’ardoises ou de zinc.

Le métier de Couvreur H/F

MISSIONS

L'objectif du métier de couvreur est principalement de recouvrir les toits de tuiles, d’ardoises ou de zinc. Il doit assurer l’étanchéité et l’évacuation des eaux de pluie jusqu’au réseau collectif d’évacuation des eaux pluviales. Il peut intervenir après la pose de la charpente pour un bâtiment neuf ou lors d’une réparation d’une toiture sur une maison individuelle comme sur des immeubles collectifs.

 

COMPÉTENCES & FORMATIONS

Pour trouver un emploi en tant que couvreur, le minimum requis est d’être titulaire d’un CAP Couvreur ou Étancheur. Par ailleurs, un BTS dans le bâtiment peut permettre de devenir un chef de chantier.

Le couvreur doit posséder une très bonne connaissance des matériaux de revêtements et de leur utilisation. Il doit également être capable de monter des échafaudages en toute sécurité et il a des bases pour réaliser des travaux simples de maçonnerie ou de plomberie. Le couvreur est capable de lire des plans, de faire des calculs dimensionnels, et enfin d’utiliser des techniques de traçages et connaître les normes d’isolation.

 

EMPLOI

L’exercice de couvreur peut s'effectuer dans des grandes entreprises du bâtiment, dans des entreprises artisanales ou des entreprises de restauration de bâtiments, de monuments.

 

Métiers associés

Zingueur H/F, Monteur de panneaux photovoltaïques H/F, Charpentier H/F

 

Consultez nos offres d'emploi :

Type de contrat:
Intérim
Lieu de travail:
Angers (49)
Date de début:
Dès que possible
Expérience:
2 ans
Disponible:
Oui
Réf offre emploi :
COUV1-ANG