Le conducteur PL/SPL a comme principale mission la conduite d'un véhicule routier lourd.

Le métier de Conducteur PL et SPL H/F

MISSIONS

Le conducteur PL/SPL a comme principale mission la conduite d'un véhicule routier lourd (poids supérieur à 3.5 tonnes) afin de transporter des marchandises sur une longue ou moyenne distance. Il a également la responsabilité du chargement et du déchargement de son camion, ou de sa remorque.

 

COMPÉTENCES & FORMATIONS

Pour devenir conducteur poids lourd, il faut avoir son permis poids lourd (C, C1, CE, C1E) complété par la Formation Initiale Minimale Obligatoire. Ce métier est accessible sans diplôme ni expérience professionnelle, cependant un CAP/BEP en conduite routière, service transport routier peut en faciliter l’accès.

Une bonne condition physique est nécessaire ainsi qu’une bonne capacité d’attention et une grande réactivité. Il faut également être autonome et avoir un certain sens des responsabilités. Avoir un sens du relationnel peut être intéressant lorsqu'il faut échanger avec les fournisseurs ou les clients.

 

EMPLOI

Les chauffeurs PL/SPL sont principalement employés au sein d'une PME ou d'une PMI ou bien au sein d'une grande entreprise de transport.

 

Métiers associés

Routier H/F, Livreur H/F, Camionneur H/F, Cariste H/F

 

Consultez nos offres d'emploi :

Type de contrat:
Intérim
Lieu de travail:
Angers
Date de début:
Dès que possible
Disponible:
Oui
Réf offre emploi :