L'électricien assure l’alimentation en énergie d’appareils électriques ainsi que leur réparation.

Le métier d'Électricien H/F

MISSIONS

Les principales missions de l’électricien sont d’assurer l’alimentation en énergie d’appareils électriques ainsi que leur réparation. Il installe un circuit électrique, il analyse les plans d’architecte qui lui permettent de définir le chemin des câbles, positionne les accessoires et le lieu d’installation des compteurs électriques. Il doit être coordonné avec les autres corps de métiers du bâtiment. L'électricien exerce son métier entre la réalisation du petit œuvre et les finitions.

 

COMPÉTENCES & FORMATIONS

Pour devenir électricien, il est essentiel de posséder de solides bases techniques. Un CAP/BEP dans le domaine de l’électrotechnique, installation et équipements électriques est demandé pour exercer ce métier. Un Bac +2 (BTS, DUT) peut être demandé selon le secteur et dans le but d'encadrer une équipe.

Pour exercer son métier correctement, l’électricien doit être méthodique, il doit avoir de bonnes notions de bricolage. Enfin, il est capable de respecter des délais et de bien communiquer avec une équipe tout en étant autonome. 

 

EMPLOI

Un électricien travaille souvent chez les particuliers, sur des chantiers ou encore dans des entreprises. Il doit pouvoir s’adapter à différents environnements.

 

Métiers associés

Enseigniste H/F, Monteur électricien H/F, Technicien de pose de compteurs électriques H/F

 

Consultez nos offres d'emploi :

Type de contrat:
Intérim
Lieu de travail:
Angers
Date de début:
Dès que possible
Disponible:
Oui
Réf offre emploi :